Présentation du VLT

Le VLT existe depuis plus de 30 ans avec une section senior UFOLEP et Loisir.
Depuis 2008 avec l'aide de la ligue Rhône Alpes de volley via un de ses ADR Sébastien Goudal une école de volley affiliée à la FFVB a été créée. Ce travail de développement du volleyball sur la commune de La Tour du Pin, récolte ses premiers fruits lors de la saison 2012/2013.
A partir de cette saison là, nous avons commencé à apparaître sur le championnat départemental Benjamin (M13) masculin et avons fini 3ème départemental. Cette 1ère génération fût donc le point de départ d'une nouvelle aventure pour le Volley de La Tour du Pin.
Dès la saison suivante une génération de benjamines est inscrite en championnat également, le VLT commence à acquérir une forme de respect pour son travail de formation en ayant une continuité dans ses participations aux compétitions organisées par le comité de l'Isère.
En 2014/2015 c'est un nouveau pas qui est franchi avec les premiers matchs de niveau régional et national. Les M13 Féminines terminent sur le podium départemental et surtout atteignent la finale régionale !!!
Elles sont aussi cette année là, notre première équipe à participer à la coupe de France de leur catégorie. Elles passeront 2 tours dont un à domicile. Nous avons aussi cette année là obtenu un créneau supplémentaire pour les M13/M15 filles de 18h à 20h au Calloud.
La saison 2015/2016 est l'année de la confirmation avec un total de 5 collectifs inscrits sur les différents championnats aussi bien départementaux que régionaux.
C'est surtout le retour d'une équipe garçon en M13, nous avons fait enfin le lien avec notre 1ère génération compétition du VLT de la saison 2013. Ils terminent la saison sur le podium départemental et finissent 5ème régional en M12.
En féminine c'est aussi une belle saison avec la génération 2000/2002 qui termine 2ème et 3ème en championnat départemental, 2ème en challenge régional, et 4ème régional. Elles passeront aussi 3 tours de coupe de France M15 où le manque d'expérience sur ce niveau les a empêché d'aller plus loin.
La saison 2016/2017 atteste encore d'une véritable progression du club.
Cette année nous aurons de nombreux collectifs dans les gymnases et des inscriptions records en Coupe de France Jeune :
M13 Garçons; M13 Filles; M15 Filles; M17 Filles nous sommes peu de clubs à avoir autant d'équipes inscrites sur cette compétition au sein de la ligue Rhône Alpes.
Nous aurons aussi pour la 1ère fois des équipes en Pré Régional Jeune, un championnat départemental M15/M17/M20 qui se déroule sur une formule championnat avec des matchs aller/retour. Les matchs à domicile se joueront à la halle des sports à partir de 14 h le samedi.
Evidemment tout ceci ne serait pas possible sans l'apport de bénévoles et parents qui se rendent disponibles que ce soit pour entraîner ou accompagner nos jeunes sur les compétitions. Nous les remercions aussi pour la réussite de la première édition du tournoi International des Mirons qui a été une totale réussite et qui a lancé la saison sportive du VLT.
Depuis près de 8 ans, le VLT a des joueurs ou joueuses sélectionnés en sélection Nord Isère M13 qui participe au tournoi de zone technique régional (tournoi inter comité). Cette sélection utilise fréquemment la Halle des sports pour l'organisation de ses stages de sélection et de détection.
Cette année nous avons une joueuse qui a intégré le pôle espoir de Lyon.
Deux joueuses ont été sélectionnées en équipe Régionale et ont terminé 3ème aux championnat de France des sélections.
La saison 2017/2018 a été la plus prolifique pour notre club avec des titres et des podiums dans plusieurs catégiries
et dans les 2 genres.  4 podiums et 3 titres.
Surtout le club franchit une étape importante de son évolution avec l'intégration de notre équipe féminine en régionale 2 senior pour la saison 2018/2019.
Cette saison nous espérons continuer notre progression sportive et structurelle avec comme seul moteur, le plaisir de voir nos jeunes pratiquer notre sport avec joie, envie et détermination.
VLT, Allez, Allez, Allez !!!!!!